ccsi 2
ccsi 4
ccsi 14
ccsi 15
ccsi 2
ccsi 4
ccsi 14
ccsi 15
fade|right|2000|7000|0|1|1|1|img|0|10|0|10
Nouvelles
Mardi le 23 février 2021 (Nouvelles)
La Côte-Nord s’ajoute au programme Un emploi en sol québécois

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

La Côte-Nord s’ajoute au programme Un emploi en sol québécois grâce à sa transformation numérique !

 

Sept-Îles, le 22 février 2021 Dans le cadre du programme Un emploi en sol québécois, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est fière d’annoncer la transformation numérique de ses opérations et l’ajout de nouvelles régions grâce à celle-ci. En effet, les employeurs de la Côte-Nord peuvent désormais s’inscrire au programme via le www.emploisolquebecois.ca .

 

L’objectif du programme Un emploi en sol québécois est de favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les différentes régions du Québec. Ainsi, les entreprises présentes dans ces régions récemment ajoutées auront dorénavant un accès simplifié au bassin de talents provenant de l’immigration récente.

 

« Au nom de la Chambre de commerce de commerce et d’industrie de Manicouagan, nous sommes heureux de pouvoir contribuer dès aujourd’hui au programme Un emploi en sol québécois. L’ajout de notre région au programme permettra d’aider nos entreprises dans leur recherche de nouveaux talents afin de combler les postes disponibles. Particulièrement en ces temps difficiles, c’est un apport significatif pour le développement économique de notre région, et nous sommes fiers de pouvoir désormais apporter notre contribution » a ajouté Myreille Lalancette, directrice générale de la CCIM.

 

Pour se conformer aux mesures sanitaires, le programme a effectué un véritable virage technologique afin d’assurer le maintien de ses activités. « Grâce au numérique, le programme peut continuer d’offrir ses services de préqualification des candidatures de personnes immigrantes aux employeurs en organisant des entretiens exploratoires en ligne via visioconférence. Des vidéos de découverte du milieu de vie seront mis à la disposition des personnes immigrantes pour présenter les particularités régionales et la communauté locale » a mentionné Jessica Belisle, directrice générale de la CCSIUM.

 

« L’immigration est un atout indéniable pour l’économie et pour la société québécoise. Nous savons que l’emploi est le principal vecteur d’intégration sociale pour les personnes immigrantes et que les opportunités et les besoins sont grands, notamment en région. C’est là toute la beauté du programme Un emploi en sol québécois, qui permet de faciliter le maillage entre les entreprises et les nouveaux arrivants à la recherche d’un emploi. La FCCQ est fière de pouvoir compter sur la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan et la Chambre de commerce de Sept-Îles-Uashat mak Mani-utenam comme partenaires du programme. La force de notre réseau permet d’assurer le succès de cette initiative », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

 

Les chambres de commerce jouent un rôle prépondérant dans la réussite du programme Un emploi en sol québécois. En ce sens, elles sensibilisent les employeurs à l’embauche des personnes immigrantes et assurent des activités de recherche pour trouver des postes correspondants aux profils des candidats disponibles. Enfin, une collaboration avec les organismes de régionalisation d’immigration, tel que Manicouagan Interculturelle et Centre alpha Lira, sont essentielles pour assurer un accompagnement individualisé des personnes immigrantes tout au long de leur parcours d’établissement en région.

 

Pour plus d’informations, les entreprises intéressées sont invitées à consulter le site internet www.emploisolquebecois.ca  

 

À propos de la CCIM

La Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan regroupe près de 330 entreprises et organismes. Sa mission consiste à répondre aux besoins de représentation et de réseautage de ses membres et de voir à leurs intérêts afin de contribuer au développement économique et social de la Manicouagan. Elle participe activement à la croissance économique de la région par ses actions, ses prises de position et son rayonnement. Elle est présente et active dans la région depuis plus de 60 ans.

 

À propos de la CCSIUM

La Chambre de commerce de Sept-Îles agit comme leader pour une activité économique soutenue de la région de Sept-Îles et Uashat mak Mani-Utenam dans une perspective durable. Elle offre à la communauté d’affaires des services favorisant le réseautage, l’amélioration des compétences et la promotion des occasions d’affaires. La CCSI compte 368 membres qui sont représentés par 407 délégués issus de tous les secteurs d’activités. Ils contribuent à la vie associative par leur cotisation et leur participation aux activités qui leur sont offertes.

 

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

 

                                                                                                                      -30-

 

 

Renseignements :

Myreille Lalancette

Directrice générale

Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan

Direction@ccmanic.qc.ca

Cellulaire 418 297-5756

Jessica Belisle

Directrice générale

Chambre de commerce de Sept-Îles-Uashat-mak-Mani-utenam

direction@ccseptiles.com

Cellulaire 581 886-0922

Félix Rhéaume

Directeur principal, Communications et relations externes

Fédération des chambres de commerce du Québec

felix.rheaume@fccq.ca

Bureau : 514 844-9571, poste 3242

Cellulaire : 514 912-2639

 

la chambre de commerce de sept-îles
ensemble, voir loin!
Une réalisation de MAP DESIGN. Copyright © 2015-2021 Chambre de commerce de Sept-Îles. Tous droits réservés