ccsi 2
ccsi 4
ccsi 14
ccsi 15
ccsi 2
ccsi 4
ccsi 14
ccsi 15
fade|right|2000|7000|0|1|1|1|img|0|10|0|10
Nouvelles
Jeudi le 4 février 2021 (Nouvelles)
Le retour en zone orange pour la Côte-Nord

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

 

La Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan et la Chambre de commerce de Sept-Îles-Uashat-mak-Mani-utenam salue le retour en zone orange pour la Côte-Nord

 

Sept-Îles, 3 février 2021 – À la suite des annonces du gouvernement du Québec sur un retour en zone orange pour la Côte-Nord à partir du 8 février prochain, les représentants de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan (CCIM) et de la Chambre de commerce de Sept-Îles-Uashat-mak-Mani-utenam (CCSIUM) accueillent favorablement les mesures annoncées et demandent maintenant au gouvernement de se positionner sur l’aide financières aux entreprises qu’il prévoit.

 

 « Nous accueillons positivement les mesures d’allégement annoncées hier, cependant il ne faut pas oublier que certains secteurs de notre économie sont en grandes difficultés financières actuellement. Si aucune aide n’est annoncée, on risque de voir plusieurs PME de chez nous fermer leurs portes » mentionne Kateri C. Jourdain, co-présidente de la CCSIUM.

 

« Nous sommes conscients que la pandémie est loin d’être terminée et que nous devons encore faire des efforts pour protéger notre système de santé. Ce relâchement des mesures sur la Côte-Nord nous permet de souffler un peu plus, mais nous espérons, si notre situation demeure stable, qu’il y aura d’autres annonces, surtout en ce qui concerne le secteur de la restauration qui doit encore se réinventer » ajoute pour sa part, Gabriel Striganuk, également co-président de la CCSIUM.

 

Les deux Chambres de commerce s’entendent poursuivre leur collaboration avec la santé publique et les diverses instances gouvernementales afin de représenter le plus adéquatement possible les enjeux de l’ensemble de leurs membres.

 

«Si on se compare à la majorité du Québec, nous savons que nous sommes privilégié d’être en zone orange. Cependant, il ne faudrait pas que le gouvernement considère que notre situation est réglée. Nous poursuivons les démarches afin que les conséquences pour nos entreprises soient le moins fatales possible », précise pour sa part Antonio Hortas, président de la CCIM.   

 

À propos de l’alliance des Chambres de commerce de la Côte-Nord

À titre de porte-parole des quelque 700 entreprises et organismes nord-côtiers qu’elles représentent, les deux grandes Chambres de commerce nord-côtières s’allient et s’assureront donc que les intérêts de leurs membres sont pris en considération dans la gestion de la crise actuelle et les mesures mises en place pour la relance des activités économiques.

 

                                                                                                                                  - 30 -

 

 

Sources :

Myreille Lalancette, directrice générale

CCIM

418 297-5756 /direction@ccmanic.qc.ca

 

Jessica Belisle, directrice générale

CCSIUM

418 968-3488 / direction@ccseptiles.com

la chambre de commerce de sept-îles
ensemble, voir loin!
Une réalisation de MAP DESIGN. Copyright © 2015-2021 Chambre de commerce de Sept-Îles. Tous droits réservés