COVID-19

MRC de Sept-Rivières, le 19 mars 2020 – Les intervenants économiques et touristiques de la MRC de Sept-Rivières unissent leurs forces pour soutenir le milieu face à la crise de la COVID-19. Leur objectif: rassembler l’information pertinente pour épauler les entreprises et les organismes durant la crise sanitaire.

 

L’équipe comprend: la Chambre de commerce de Port-Cartier, la Chambre de commerce de Sept-Îles-Uashat-Mak-Mani-utenam,Commerce international Côte-Nord, Développement Économique Port Cartier, Développement Économique Sept-Îles,la MRC de Sept-Rivières, Tourisme Côte-Nord, Tourisme Sept-Îles, la SADC Côte-Nord, la Société de  développement  économique  de  Uashat  Mak  Mani-utenam,la  Table  bioalimentaireCôte-Nord, la  Ville  de  Port-Cartier,la  Ville  de  Sept-Îles  ainsi  que  des  représentants  des ministères fédéraux et provinciaux.

 

Dans les prochains jours, des membres de l’équipe communiqueront avec les entreprises et  les  organismes afin  de  connaître les  impacts  de  la  crise ainsi  que leurs  besoins. Le portrait de la situation obtenu permettra d’élaborer un plan orienté vers l’optimisation de la mise en œuvre des mesures de compensation annoncées et du plan de relance qui suivra. Le sentreprises   et   les   organismes sont  d’ailleurs  invités  dès maintenant à documenter les impacts de la situation (pertes de revenus, de stocks, d’emplois, etc.), afin de faciliter la collecte de données à venir.

 

Cette initiative s’adresse à toutes les entreprises et les organismes du territoire, incluant les travailleurs autonomes. Celles qui souhaitent prendre les devants sont invitées à écrire à l’adresse courriel suivante: desi@deseptiles.com ou à appeler au 418961-3292.

 

Par    ailleurs, les    sites    internet    de    la    Chambre de    commerce    de    Port-Cartier (ccportcartier.ca) et de la Chambre de commerce de Sept-Îles (ccseptiles.com) deviendront le carrefour d’information pour les entreprises  etles  organismes. 

 

Les  renseignements  à jour despartenaires y seront répertoriés.Les  partenaires  de  cette  initiative  souhaitent informerl’ensemble des entreprises et organismes de la MRC Sept-Rivières qu’ils les soutiennent et les accompagnent dans ces moments d’incertitude.

 


 

 

Soutien aux entreprises et organismes de Sept-Rivières durant la crise COVID-19

Les sources d’information en continu et les ressources

 

Sept-Îles, le 24 mars 2020. – Les entreprises seront très certainement touchées par les mesures exceptionnelles annoncées par le gouvernement du Québec pour faire face à la crise sanitaire actuelle, dont la fermeture des entreprises et services jugés non essentiels.


La Cellule stratégie économique de la MRC de Sept-Rivières tient à signaler que son soutien s’adresse aux petites, moyennes et grandes entreprises, qu’elles soient membres ou non-membres des chambres de commerce de Sept-Îles et Port-Cartier, ainsi qu’aux travailleurs autonomes et organismes.


Sources d’information en continu
Les chambres de commerce de Sept-Îles et de Port-Cartier seront les points de chute pour l’information en continu. Les sites internet respectifs des chambres de commerce contiennent un onglet COVID-19; les renseignements utiles ainsi que les outils qui seront indispensables aux entreprises et organismes, pour la suite des choses, y seront mis à jour quotidiennement. Les chambres de commerce locales, tout comme les partenaires de la cellule, diffuseront aussi l’information pertinente sur leurs pages Facebook respectives.


Chambre de commerce de Sept-Îles : https://www.ccseptiles.com/covid-19
Chambre de commerce de Port-Cartier : http://www.ccportcartier.ca/covid-19

 

Besoins et suggestions des entreprises et organismes
Les entreprises et organismes sont invités à prendre contact avec les organismes dont ils sont membres afin de leur faire part de leurs questions, de leurs inquiétudes ainsi que de leurs suggestions. Les entreprises et organismes qui ne sont pas membres d’un organisme sont priés de téléphoner au 418 961-3292 ou d’écrire à l’adresse desi@deseptiles.com.


Le portrait du milieu, y compris les besoins, les enjeux et les suggestions, sera acheminé aux instances gouvernementales et servira à nourrir le plan de relance.
Les partenaires de cette initiative souhaitent réitérer à l’ensemble des entreprises et organismes de la MRC de Sept-Rivières qu’ils les soutiennent et les accompagnent dans ces moments d’incertitude.

 

Ressources à la disposition des entreprises et organismes
Vous pouvez également communiquer avec les différentes organisations qui composent la cellule. Voici leurs coordonnées :


 

la chambre de commerce de sept-îles
ensemble, voir loin!
Une réalisation de MAP DESIGN. Copyright © 2015-2020 Chambre de commerce de Sept-Îles. Tous droits réservés